Tinder : l’application de rencontre n°1 ?

Dans le monde ainsi qu’en France, on n’arrête pas d’entendre parler de Tinder. L’application cool et fun qui relie des milliers et des milliers de jeunes célibataires. Il y a même ceux qui disent que c’est le numéro un en matière d’application de rencontres. Pour vérifier cela, il faut connaitre toutes les particularités de Tinder.

Application très accessible

C’est le premier point fort de cette plateforme. Il est très facile d’avoir Tinder. Il suffit d’avoir un compte Facebook et un smartphone compatible. Aujourd’hui, on retrouve des smartphones de toutes les gammes et la plupart supporte Tinder. Cette application marche sur les trois systèmes d’exploitation pour smartphone les plus utilisés, qui sont : Android, iOS et Windows. Pour créer un compte Facebook, il faut juste avoir une adresse mail ou un numéro de téléphone. Tinder utilisera les informations comprises dans Facebook pour savoir plus sur l’utilisateur.

Facile à utiliser

L’application est conçue pour être très intuitive : pas besoin de lire un manuel ou de suivre un cours. Dès la première ouverture, l’utilisateur comprendra tout. Ce dernier n’a besoin que de ses doigts et de ses yeux pour naviguer dans l’interface. Toutefois, pour chaque action, il existe un mouvement précis à faire, de bas en haut pour défiler les photos, de droit à gauche pour liker un profil. L’application se charge de guider son utilisateur afin que celui-ci se concentre uniquement sur les photos qui l’intéressent. Celle-ci décide quand est-ce qu’une personne peut discuter avec une autre. Généralement, ce n’est possible que dans un intérêt réciproque entre deux personnes. Dans le cas échéant, l’utilisateur est invité à essayer avec d’autres utilisateurs.

Tinder application de rencontre n1

Moins de râteaux avec Match

La fonctionnalité Match permet aux utilisateurs de Tinder d’être sûrs avant de sortir le grand jeu. Comment ça ? En fait, un utilisateur peut s’intéresser à une personne. Pour le faire savoir, il n’a qu’à faire le mouvement du like et faire entendre son intérêt. La personne concernée pourra voir ce like de l’autre côté. Si elle réplique avec un like, il y a match. Cela veut dire que les deux personnes s’intéressent entre elles.

Cela est très pratique et on peut dire que les développeurs ont résolu un très gros problème dans la séduction : le râteau. C’est sans doute le mot que tous les hommes redoutent. Ce mot a un pouvoir qui fait diminuer le courage. On peut donc diminuer la chance de prendre un râteau avec Tinder. Il n’y aura pas de discussion tant qu’il n’y a pas match !

La photo, la base

C’est l’une des particularités de ce moyen de rencontres en ligne. En effet, la première chose qui véhicule l’identité d’un utilisateur est sa photo. C’est l’image qui va apparaître sur l’écran des autres membres. Cette photo donne la première impression. Cela dit qu’il faut qu’elle soit soignée et de haute qualité. Une photo médiocre n’attirera personne.

C’est en s’intéressant à une photo qu’une personne pourrait voir les autres photos. Dans ce cas-là, il est nécessaire de choisir la plus belle photo. Beaucoup de gens demandent de l’aide à leurs proches pour choisir la meilleure photo. Certaines personnes vont même engager des professionnels pour des séances de shooting photo.

Une communauté jeune

Avec 3,8 millions d’utilisateurs en 2018, Tinder est surtout apprécié par les jeunes de 18 à 25 ans. C’est normal car c’est la tranche d’âge qui s’intéresse aux nouvelles technologies. Certaines scientifiques les appellent la génération Facebook, du fait que les jeunes d’aujourd’hui sont plus concernés au monde de la digitale. À l’image des réseaux sociaux et des applications tendances, Tinder a voulu conserver cette philosophie pour se démarquer des autres sites qui s’orientent vers les adultes. Avec ce nombre, il serait difficile de ne pas trouver son âme sœur ou au moins un(e) simple candidat(e).

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *