Accueil > journal > Alphabétisation : l’Unesco ouvre un portail

Alphabétisation : l’Unesco ouvre un portail

jeudi 12 janvier 2006

Un nouveau portail de l’Unesco consacré à l’échange d’information sur les projets et les activités d’alphabétisation à travers le monde vient d’être lancé. Cette plate-forme d’échange d’information sur les projets et les activités d’alphabétisation à travers le monde doit aussi permettre à l’organisation d’améliorer la coordination de la Décennie des Nations Unies pour l’alphabétisation (DNUA) en développant des partenariats à tous les niveaux.

Depuis plusieurs années, l’Unesco a choisi d’utiliser le réseau Internet comme lieu privilégié d’accumulation et de partage des savoirs. Ainsi, l’organisation entretient-elle des portails multiples consacrés aux bibliothèques, aux archives historiques numérisé, aux logiciels libres et open source et à la société de l’information.

Si l’engagement au long cours de l’Unesco plaide en faveur de ces initiatives, aucun donnée sur la performance des différents portails n’est publiée. Espérons que ces sites ne se développent pas pour une (trop) faible audience.


Voir en ligne : Lancement du Portail de l’alphabétisation